Bréhan. Olmix renforce son pôle santé humaine

Le groupe OLMIX, acteur majeur dans la valorisation des algues à l’échelle internationale, historiquement impliqué dans l’Animal Care ainsi que le Plant Care , renforce son pôle Human Care (ndlr: santé humaine) en intégrant la société CIMAPREM, spécialisée dans la valorisation des alginates et des hydrocolloïdes marins.

En intégrant le savoir-faire unique de gélification à froid à base d’alginates, que la société CIMAPREM a développé durant ces 15 dernières années dans différents marchés – tels que l’agroalimentaire, la cosmétique professionnelle, le secteur dentaire et le moulage – le groupe OLMIX a pour objectif une présence incontournable dans différents domaines :

Agroalimentaire :

– Formulation, fabrication et production de Produits Alimentaires Intermédiaires (PAI)

– Mélange anhydre d’hydro et de phycocolloïdes en poudre, standardisés, agissant en synergie pour des applications dans les différents secteurs agroalimentaires répondant à la plupart des besoins techniques des industriels

– Agents de rhéologie : texturant, épaississant, viscosant, gélifiant, stabilisant, émulsionnant, liant, fonctionnalité nutritionnelle, stabilité à chaud, stabilité à la congélation, stabilité à pH acides, contrôle synérèse, substituts de sels

– Restructuration de viandes ou légumes

– Enveloppe d’origine marine

Cosmétique professionnelle : fourniture d’ingrédients, fourniture de masques et enveloppements PEEL-OFF POUDRE, PEEL-OFF GEL, ou PEEL-OFF EMULSION.

Secteur dentaire : fourniture d’ingrédients et d’alginates aux fabricants de produits pour empreinte dentaire, fabrication de poudre dentaire blanchissante.

Arts créatifs : fourniture d’ingrédients, fabrication de produit pour empreinte et moulage.

Olmix veut renforcer la recherche et dévéloppement

CIMAPREM, créée en 2003 par Pascale et Gabriel RUFFINONI, est une structure B to B qui dispose d’une R&D performante ainsi que de capacités de production et de conditionnement. L’entreprise a trouvé dans le groupe OLMIX un partenaire fort, pour qui l’humain et les problématiques de santé grâce à des solutions naturelles et saines sont essentiels. Un groupe qui a la volonté d’assurer la distribution des produits et innovations mis à disposition de marchés à forte valeur ajoutée comme la cosmétique, la parapharmacie et, à terme, le domaine médical. Le groupe OLMIX a le plaisir d’indiquer qu’il va poursuivre et intensifier les travaux de R&D initiés au sein de CIMAPREM, afin de bénéficier pour ces différents secteurs d’une capacité d’innovation supplémentaire pour renforcer l’existant.


'Bréhan. Olmix renforce son pôle santé humaine' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article!

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Your email address will not be published.