Innovation. Soutenez le projet de Météo Bretagne

 

Depuis plusieurs années, Météo Bretagne est notre partenaire et alimente notre site “Les Infos du pays Gallo” de ses prévisions météorologiques sur la Bretagne et notamment le Morbihan. Nous avons pu apprécier la précision et la fiabilité de ces prévisions, mais aussi l’intérêt de pouvoir bénéficier d’éléments d’analyse ponctuels, permettant de mieux comprendre certains phénomènes météorologique de grande ampleur. Grâce ce travail, nous avons pu vous fournir à plusieurs reprises des informations introuvables ailleurs. Météo-Bretagne lance un appel à financement pour créer une application dont nous sommes convaincus qu’elle constitue une avancée majeure qui vous apportera un service pratique très performant et inédit puisqu’il sera dédié à la Bretagne. Météo-Bretagne affirme par ailleurs son enracinement régional en ayant recours à une plateforme de crowdfounding Bretonne. Nous vous invitons à apporter votre soutien à cette initiative que Météo-Bretagne décrit ci-dessous :

J.G.

“Météo-Bretagne est une application d’informations et de prévisions météo sur la Bretagne avec des nouveautés dont notamment les prévisions pour le surf et la marine ainsi qu’un système interactif pour les utilisateurs afin de partager leurs photos de paysages. Le développement et la conception d’un tel projet ont un coût conséquent. C’est pourquoi nous avons fait appel à GwenneG afin de mettre en place un financement participatif. Nous souhaitions travailler avec une plateforme de Crowdfunding Bretonne, d’où notre choix de travailler avec GwenneG.

Pourquoi un tel projet ?

-L’application Météo-Bretagne va être créée afin de proposer aux bretons une application météo mobile en tenant compte des activités propres à la région (surf, météo marine). Nous voulons en faire une application simple d’utilisation et de qualité : prévisions adaptées à la Bretagne (prise en compte de notre réseau d’observation et des microclimats). Nous voulons également faire participer les utilisateurs à notre application, qu’elle soit interactive. C’est pourquoi nous allons mettre en place un système qui permettra à l’utilisateur d’envoyer ses photos de paysages en un simple clic. Ainsi les photos des utilisateurs pourront être vues de tous.

Quel est le montant recherché ? Dans quel but ?

-Afin de concevoir et de développer l’application, nous allons travailler avec un prestataire spécialisé dans le développement d’applications mobiles. Le budget prévisionnel s’élève donc à 20 700€, d’où le budget recherché qui s’élève à 13 000€. Les fonds récoltés serviront exclusivement à la conception et au développement de l’application. Si les fonds récoltés dépassent l’objectif de financement fixé, ces fonds serviront à des options supplémentaires qui ont été pensées par l’équipe Météo-Bretagne mais qui seront mis en place dans des versions ultérieures dues à leur coût.

Jusqu’à quelle date va durer la collecte ? Quelles seront les contreparties financières pour nos utilisateurs ?

-La collecte a débuté le lundi 21 août, et se terminera le Jeudi 19 Octobre, soit un total de 59 jours. Les personnes qui souhaiteront participer à ce financement participatif se verront attribuer des contreparties financières.

Ces contreparties seront sous formes d’accès gratuit à nos services payants, et même de cadeaux tels que du matériel météorologique (anémomètre à main ou à smartphone de qualité).”

Plus d’infos sur GwenneG en cliquant ici 

 

 

 


'Innovation. Soutenez le projet de Météo Bretagne' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée